Les cours ont débuté en octobre, une des maîtresses de maternelle Chanteoun est en congés de maternité, elle a accouché d’un beau petit garçon prénommé Tivouane. Elle est remplacée jusqu’à décembre par la fille du directeur qui prend très à cœur son nouveau rôle.

La fondation procure les uniformes scolaires ( 2 par enfant) , le matériel pédagogique( crayons , ardoises, cahiers, stylos, règles, compas, posters, divers peintures et papiers colorés etc…) et bien sur la collation matinale que les enfants adorent ; du lait de soja chocolaté enrichi en calcium et des biscuits. La rentrée est aussi l’occasion de distribuer une ampoule de vitamine D et un vermifuge.

Nous commençons les visites médicales de chaque classe grâce à l’intervention bénévole d’un ami médecin présent au Cambodge, Paul Martin. C’est souvent l’occasion de dépister des problèmes cardiaques, suite d’angines non soignées, des malformations du squelette ou tout autre pathologie. Tuberculose, gale, sida sont hélas toujours d’actualités. Nous suivons également notre petite qui a la maladie des os de verre, nous lui apportons du calcium quotidien et des soins appropriés, elle grandit avec «  moins de casse ».